Vous êtes ici - News - Cours de répétition de la Base aérienne et exercice Du 11 au 13 mars 2013

Cours de répétition de la Base aérienne et exercice Du 11 au 13 mars 2013

Imprimer le contenu de cette page Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF

Début du cours de répétition de la Base aérienne et exercice DCA  

Le cours de répétition de la Base aérienne de Sion (BA 14) aura lieu du lundi 4 mars au vendredi 22 mars 2013 avec quelque 800 militaires en service. Les vols de jets militaires de type F/A-18 et F-5 Tiger seront plus soutenus à partir de Sion. Dans le cadre de l’instruction et de la formation continue des militaires de milice, la Base de Sion accueillera cette année une troupe complémentaire de défense contre avions. Du 11 au 13 mars 2013, deux groupes DCA (défense contre avion) effectueront un exercice de coordination avec la Base aérienne de Sion.
L’exercice proprement dit aura lieu du lundi 11 (montage du matériel) au mercredi 13 mars 2013 (démontage). Quatre unités de feu, des canons de 35 mm antiaériens, seront installés aux abords de l’aérodrome afin de simuler et d’exercer la coordination avec la Base aérienne. Des engins guidés RAPIER seront installés sur les coteaux du Valais central. Ces équipements ne seront pas munitionnés pour cet exercice. 

 

 

 

Administration Communale - ch. Neuf 9 - 1955 Chamoson - Tel: +41 27 305 10 30 -
© Images : Valais/Wallis Promotion / François Perraudin     ©powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok